Dans le Télégramme du 28 janvier 2019, dans un article intitulé « Street art. Le papa poule, c’est lui ! », l’auteur des poules de toutes tailles et couleurs que l’on trouve un peu partout dans la ville de Brest présente sa démarche et son étonnement devant l’ampleur prise par ce qui est devenu un phénomène, pourtant né d’une blague.
Quoi qu’il en soit, « le papa poule » s’appelle Jean-Yves Le Fourn. Depuis 2014, il trace au pochoir des poules dans des lieux inattendus ou pas. Indéniablement, ces gallinacées semblent tellement faire partie du paysage qu’elles peuvent sembler avoir toujours occupé cette place ! Sur le port comme ailleurs dans la ville, on trouve des poules évidemment sur des murs, mais également sur des plots, sur la route, sur du mobilier urbain. Et on en trouve aussi sur des peintures.
Bref, elles sont présentes en de nombreux endroits, donnant de la couleur et apportant de l’humour dans les lieux très contrastés où elles résident.
Merci d’avoir publier mes ptites poules sur votre page ; Si vous voulez savoir ou elles ce trouve a travers le monde de vous invite à allez sur mon site
jylf.fr à+
Je n’y manquerai pas et j’invite tout le monde à y aller !